Le service annuel 2024 comporte en Bavière, outre l’augmentation de l’offre sur certaines relations régionales, des nouveautés, dont l’introduction de nouveau Desiro HC par DB Regio sur les relations Franken-Südthüringen, l’exploitation de...
ALLEMAGNE – Du nouveau en Bavière au service annuel 2024
Travaux d’ampleur pour réactiver des lignes de fret
Deux exemples récents démontrent l’intérêt des collectivités et chargeurs pour réaliser du fret ferroviaire… à condition que l’infrastructure soit de bonne qualité. La ligne Niort - Thouars En Nouvelle-Aquitaine, la ligne Niort...
Nouveau numéro disponible : n°318 ! (Avril 2024)
Le numéro 318 est arrivé ! Retrouvez notamment au sommaire de ce numéro : Travaux d’ampleur pour réactiver des lignes de fret Enfin une vraie ligne de tram-train en Île-de-France Suisse...
RP 318 : EN LIGNE DE PARIS-AUSTERLITZ À TOURS (1re partie)
Malgré les vagues successives de modernisation, l’âme propre aux anciennes infrastructures de la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO) n’a jamais totalement disparu. Sans doute est-ce...
TGV inOui 2025 : la surprise du greffon
Lors de la présentation du TGV M, désormais TGV inOui 2025, un détail est passé inaperçu ou presque dans la conception même de cette rame de cinquième génération du TGV....
LE SERVICE HORAIRE 2024
Si ce service horaire n’apporte pas de changements majeurs, il faut noter que les TER poursuivent le renforcement de leurs fréquences sur les lignes les mieux dotées. La Nouvelle-Aquitaine se...