fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

Une UM de Class 442 de l’opérateur Gatwick Express stationne entre deux missions en gare de Gatwick Aéroport (28 juin 2012).

Alliance Rail Holdings retoqué sur Londres – Southampton

19 novembre 2018
- -
Par : L. Levert

Le 1er août 2018, l’office de régulation du rail britannique, the Office of Rail and Road (ORR), a refusé d’accorder au groupe Alliance Rail Holdings Ltd. (ARH) l’autorisation d’exploiter en open access des trains entre Londres Waterloo et Southampton. Sous la marque Grand Southern, ARH avait déposé en novembre 2016 une demande de sillons pour l’exploitation de neuf AR quotidiens Londres Waterloo – Southampton, desservant les gares de Wimbledon, Hook, Basingstoke, Winchester et Eastleigh. ORR a motivé son refus en indiquant que les automotrices électriques, fonctionnant sous 750 V courant continu par troisième rail, Class 442, qu’ARH voulait exclusivement utiliser n’étaient plus disponibles. Cette relation est actuellement exploitée par l’opérateur South Western Railway. Les Class 442, livrées en 1987-1988, ont été utilisées dans le passé par les opérateurs Network South East, South West Trains et Southern-Gatwick-Express. South Western Railways prévoit d’utiliser sur la relation Londres Waterloo – Portsmouth, après modernisation, 18 des 24 Class 442 restant à l’inventaire. ARH, basé à Sunderland, au Royaume-Uni, est détenu depuis 2010 à hauteur de 95 % par Arriva UK Trains Ltd., filiale à 100 % de la DB, les 5 % du capital restant appartenant à cinq investisseurs privés. ARH avait été créé en 2009 dans le but d’exploiter en open acces des trains directs dans le nord-ouest de la Grande Bretagne et sur les lignes des côtes Est et Ouest. En août 2015, l’ORR avait autorisé ARH à exploiter en open access dès 2019 des trains sur les lignes des côtes Est et Ouest avec du matériel utilisé auparavant par Virgin. Fin 2019, ARH, qui avait obtenu l’accord de l’ORR en juin 2018, devrait exploiter ses premiers trains sur la relation Londres Euston – Blackpool Nord.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS