fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Le train 519 Tallin - Padilski, assuré par le Flirt 1407 « Pääsküla » d’Elron, arrive en gare de Lilleküla. À noter, le signal ex-SZD (chemins de fer soviétiques) (27 juin 2017 ; L. Levert).

Eesti Raudtee va moderniser son réseau en Estonie

26 juillet 2020
- -
Par : L. Levert

La banque européenne d’investissement (BEI) a octroyé début juin 2020 un prêt 95 millions d’euros à Eesti Raudtee, l’un des deux gestionnaires d’infrastructure estoniens. Ce prêt sur 25 ans est destiné entre autres à moderniser la ligne Tallin – Tartu, afin de porter dans un premier temps à 135 km/h sa vitesse maximale contre 120 km/h actuellement, ainsi que la ligne Tapa – Narva avec la rénovation de 54 km de voies et la reconstruction de deux ponts. Afin d’augmenter la sécurité, la signalisation sera remplacée sur une partie du réseau estonien et les systèmes d’exploitation des trains informatisés. Le 6 novembre 2019, le parlement estonien avait également approuvé le projet d’électrification d’ici à fin 2028 d’une grande partie du réseau estonien de 1 219 km, qui ne compte pour l’instant que 219 km de lignes électrifiées en 3 000 V courant continu dans la banlieue de Tallin. Les travaux de l’électrification du tronçon Aegviidu – Tartu, de la ligne Tallin – Tartu devraient débuter en 2022 pour s’achever fin 2024. En 2028, le réseau estonien devrait compter 900 km de lignes électrifiés, permettant de réduire d’un tiers les coûts d’exploitation et les émissions de CO2. Ces travaux, d’un montant d’environ 294,1 millions d’euros, seront financés en grande partie par l’Union européenne. En parallèle sera menée la construction du tronçon estonien de la ligne nouvelle Rail Baltica Bialystok – Kaunas – Riga – Tallin.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS