En mai 2020, NAH SH GmbH avait lancé pour le compte de l’État du Schleswig-Holstein et de l’autorité organisatrice de Basse- Saxe LNVG des appels d’offres pour l’exploitation de lignes avec des automotrices à batteries, représentant un volume annuel de 10,4 millions de km-trains. Cinq opérateurs ont remis au total 12 offres. Trois opérateurs ont été sélectionnés. OHE (Osthannoversche Eisenbahnen AG) du groupe Netinera exploitera à partir de décembre 2022 le lot Est en remplacement de DB Regio, comprenant les relations RE 83/84 Kiel – Lübeck, RE 89 Lübeck – Lüneburg, RB 87 Kiel – Preetz et RB 76 Kiel – Schöneberger Strand. RDC Autozug Sylt GmbH exploitera à partir de décembre 2023 le lot Nord exploité actuellement par DB Regio, comprenant les relations RB 72 Flensburg – Kiel, RB 73 Eckernförde – Kiel, RE 74 Husun – Kiel, RB 75 Rendsburg – Kiel et RB 64 Husum – Bad St. Peter Ording. NBE nordbahn Eisenbahngesellschaft mbH & Co. Kg exploitera à partir de décembre 2023 le lot Est-Ouest comprenant les relations RB 63 Büsum – Heide – Neumünster et RB 82 Neumünster – Bad Oldesloe en plus des deux relations RB 61 Hambourg Hbf – Itzehoe et Hambourg Altona – Wrist, qu’il assure depuis décembre 2011 avec des Flirt 3 électriques. Les contrats courent jusqu’en décembre 2035 et les opérateurs utiliseront des Flirt Akku, qu’avait commandés à Stadler en 55 exemplaires NAH SH en juin 2019.
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ValiderPar : L. L.