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Le BV reconverti de Pont-l’Abbé sur une section de ligne devenue voie verte (31 juillet 2017).

L’élagage du réseau a continué en 2018

22 avril 2019
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Par : B. Vieu

En 2018, le conseil d’administration de SNCF Réseau a procédé à la fermeture de plusieurs sections de lignes du Réseau ferré national au cours de sept séances pour un total de 307,553 km, contre 160,106 km en 2017. Ont été concernées :
– 16 janvier, les lignes : 065 Mont-sur-Meurthe à Bruyères entre les Km 34,000 et 54,073 (Rambervilliers – Bruyères) ; 168 Berthelming à Sarreguemines entre les Km 0,335 et 17,870 (Berthelming – Sarre-Union) ; 653 Saint-Sever à Hagetmau entre les Km 198,594 et 210,690 (Augreilh – Hagetmau) ;
– 22 février, les lignes : 272641, voie de service de Douai à Waziers entre les Km 0,120 et 2,200 (Douai – Waziers) ; 432 Alençon à Domfront entre les Km 0,589 et 46,200 (Alençon – Couterne) ;
– 27 mars, les lignes : 309 Bully Grenay à Brias entre les Km 219,700 et 233,717 (Bully – Bruay) ; 436 La Chapelle-Anthenaise à Flers entre les Km 288,822 et 323,315 (La Chapelle – Ambrières) ; 641 Langon – Gabarret entre les Km 45,200 et 46,675 (Langon) ;
– 27 juin, les lignes : 472 Ploërmel à La Brohinière entre les Km 52,150 et 54,000 (Mauron) ; 477 Quimper à Pont-l’Abbé entre les Km 685,900 et 695,190 (Quimper – Pluguffan) ;
– 25 juillet, les lignes : 088 Lérouville à Pont-Maugis entre les Km 2,000 et 45,140 (Lérouville – Dugny) et entre les Km 54,950 et 131,150 (Verdun – Mouzon) ; 903608 voie mère de la ZA de Chambéry-Bissy entre les Km 0,000 et 0,862 ;
– 16 octobre, les lignes : 207 Bazancourt à Challerange entre les Km 1,570 et 51,702 (Bazancourt – Challerange) ; 300 Dunkerque à Bray-Dunes-Frontière belge entre les Km 311,465 et 319,405 (Leffrinckoucke – Bray-Dunes-Frontière belge) ;
– 29 novembre, les lignes : 654 Dax à Mont-de-Marsan entre les Km 153,00 et 156,500 (Peyrouton – Narrosse) ; 790611 voie mère de la ZI de Ladoux à Gerzat et Cébazat entre les Km 0,000 et 2,220. Les lignes 168, 432 et 436, bénéficient d’une demande de maintien des emprises de la voie dans le domaine public ferroviaire



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