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© F. Pous

Arrêt de nuit du TER 870169 Brive - Rodez en gare de Figeac, assuré par l’X 73727 (7 février 2019).

L’étoile de Figeac reprend vie

15 avril 2019
- -
Par : B. Vieu

Depuis le 4 février, les TER Brive – Rodez desservent à nouveau la gare de Figeac, victime d’un incendie le 22 novembre dernier. Un nouveau cheminement aux quais a été réalisé depuis le parking aménagé avenue des Poilus. Des agents SNCF sont présents sur le quai. Une gare provisoire doit être mise en service pour proposer un service de vente et d’accueil. Le PRG détruit devra être remplacé. Les TER Toulouse – Figeac et Toulouse – Figeac – Maurs – Aurillac sont terminus-origine Capdenac. Entre Figeac et Aurillac, les circulations devraient reprendre en octobre. En attendant, outre des autocars de substitution, la région Auvergne-Rhône-Alpes a introduit depuis le 4 février du lundi au vendredi un aller Aurillac (17 h 31) – Maurs (18 h 23) avec retour le lendemain Maurs (6 h 20) – Aurillac (7 h 16), notamment pour les scolaires et les pendulaires.
Du 18 février au 1er mars, la ligne entre Capdenac et Tessonnières a été fermée pour maintenance. Du 25 mars au 3 juin, c’est au tour de celle de Brive à Capdenac pour cause de travaux planifiés depuis longtemps entre Brive et Turenne. Il s’agit d’un RVB sur 3 km dans les tunnels de Montplaisir (2 385 m) et du Galop (335 m). Il permettra de relever la vitesse au franchissement de ces tunnels. Les joints de maçonnerie sont repris dans les deux ouvrages. D’autre part, des travaux permettront d’augmenter la fréquence de 11 à 18 trains par jour.



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