La ministre des Transports a tranché le 29 mai dernier : le projet CDG Express qui doit relier directement sans arrêt la gare de l’Est au terminal 2 de l’aéroport Charles-de-Gaulle sera mis en service fin 2025 au lieu de fin 2023.
Cette décision fait suite à l’analyse du planning des différents travaux du réseau nord. Respecter fin 2023 entraînait trop de contraintes sur le RER B en termes de ralentissements et d’interruptions de circulation. Les élus franciliens voulaient une priorité absolue au transport du quotidien. Cependant, pour l’État comme pour la Région, CDG Express demeure indispensable à Paris et l’Île-de-France.
CDG Express ne sera donc pas au rendez-vous des JO d’été 2024. Ce qui ne chagrine pas le comité d’organisation car cette ligne ne dessert aucun site olympique.
Alors que le Grand Paris sera sans doute aussi en retard pour 2024, le ministère a demandé à Île-de-France Mobilités d’améliorer la desserte actuelle de l’aéroport pendant la durée des JO en créant par exemple des trains directs sur le RER B.
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ValiderPar : M. Carémantrant
Un Commentaire
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Ah bon il n y a pas de trains directs tous les 1/4h entre Gare du Nord et CDG1 (hors HP) ? Ce qu’il serait bien ce serait d’y ajouter un peu de service car à part les musiciens qui y jouent en toute impunité (à chaque fois que je le prends du moins) pas l’ombre d’un autre agent que le conducteur qui heureusement fait des annonces même en anglais parfois quand le système automatique est HS…