Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© Ph.-E. Attal

Une rame du T 3 b au terminus de Porte-d’Asnières. Une dernière extension est prévue Porte-Dauphine en attendant peut-être de pousser plus loin (5 déc. 2018).

Enfin le bouclage du tram des Maréchaux ?

6 avril 2019
- -
Par : Ph.-E. Attal

Alors que le tram T 3 b est en service jusqu’à Porte-d’Asnières, les premiers travaux de déviation de réseaux commencent sur le prolongement vers Porte-Dauphine. Quand cette extension sera livrée fin 2023, il restera une section de 5 km entre Dauphine et Garigliano, terminus du T 3 a. La Ville de Paris vient de réaffirmer sa volonté de construire le tronçon manquant, demandant à IdFM de réaliser au plus vite une étude financière. Rien n’est joué pourtant malgré cette décision qui intervient dans un contexte préélectoral à un an des municipales. Jusqu’alors, la Ville a financé 60 % des prolongements et l’avenir du bouclage se jouera en fonction de la participation d’IdFM. Mais c’est là que le bât blesse puisque les études ont déjà montré l’insuffisance du trafic sur la section à construire. Du côté d’IdFM, on préfère de loin un BHNS en site propre qui relierait Garigliano à Dauphine et même au-delà vers Porte-Maillot, voire Place-de-l’Étoile. Si Paris veut boucler son tram, il va falloir mettre sérieusement la main à la poche.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS