fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© S. Lucas

Un Eurotram engagé sur la ligne D traverse le pont Dom Luís, la ligne sera bientôt pourvue des nouveaux trains chinois (5 mai 2013).

Du matériel chinois pour le métro de Porto

6 avril 2020
- -
Par : S. Lucas

Cette année 2019 s’est conclue par un marché surprenant puisque le 13 décembre le nom du constructeur pour le futur matériel du métro de Porto a été dévoilé. C’est le chinois CRRC Tangshan qui a remporté l’appel d’offres pour la livraison et l’entretien de 18 véhicules légers sur rail, soit un contrat de 49,6 millions d’euros. Avec cette commande, le métro de Porto disposera de 120 véhicules, dont les 72 Eurotram et les 30 tramways Flexity Swift fournis par Bombardier. Les nouveaux véhicules sont bidirectionnels et ont une capacité de 252 passagers dont 64 assis et une vitesse maximale de 80 km/h. Ces rames ont été commandées afin de répondre à l’augmentation de la fréquentation sur les lignes existantes et aux projets de développement du réseau.
Le métro de Porto, inauguré en 1994, exploite à ce jour six lignes couvrant 67 km avec 82 stations réparties dans huit municipalités. Il a transporté en 2018 62 millions de passagers avec une croissance d’environ 13 % en 2019.
Les trains chinois investiront une septième ligne qui est en construction entre São Bento et Casa da Música, ainsi que l’extension de la ligne D au sud de Santo Ovídio à Vila d’Este, sur la commune de Vila Nova de Gaia. Pour ce faire, la livraison des rames s’étalera entre 2021 et 2023, date à laquelle les lignes précitées seront inaugurées.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS