Deux mois d’avance ou huit mois de retard, on peut estimer de deux façons la mise en service du prolongement de 900 m du T 1 ouvert le 12 octobre. Attendue pour février ou mars 2019, l’ouverture de ce nouveau tronçon a été reportée à décembre avant qu’il soit finalement mis en service en octobre. Ce retard est dû à des difficultés de voiries bloquant un temps la poursuite des travaux.
Avec 220 000 voyageurs par jour, le T 1 est l’une des lignes les plus chargées d’Île-de-France. Le renouvellement des 32 rames TFS (type Grenoble) est en cours, l’appel d’offres lancé par IdFM devant se conclure l’an prochain avec la signature du contrat. Ce court prolongement d’une station jusqu’à Asnières-Quatre-Routes n’est que l’amorce d’une extension vers Colombes promise par les officiels avant les Jeux de 2024.
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ValiderPar : Ph.-E Attal
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Ça y est! Le tram T1 de la RATP a enfin pu gagner 900 mètres de plus à l’ouest et en arrivant à son nouveau terminus (Asnières-Quatre-Routes), son tracé est désormais devenu 18 km depuis Noisy-le-Sec. Sa prochaine destination sera “Petit-Colombes” dans l’an 2024 où il sera en correspondance avec le T2. C’est bien que les coins lointains/les banlieues de la capitale changent avec les temps grâce au soutien dynamique et précieux du tramway!