fbpx

Nouveau !

Historail, le magazine pour les passionnés de l'histoire ferroviaire édité par La Vie du Rail, lance sa newsletter !
Recevez chaque lundi, le meilleur de l'histoire ferroviaire.

© M. Carémantrant

UM 3 des Regio 2N 005, 006 et 001 à Melun (16 juin 2018).

Le Regio 2N francilien en UM 3

19 septembre 2018
- -
Par : M. Carémantrant

C’est une première depuis le 16 juin : le Regio 2N de Bombardier circule désormais en UM 3 et cela se passe en Île-de-France. Ce nouveau matériel vient en effet d’entrer en service sur la relation Paris – Montereau et, en heures de pointe, pour remplacer des UM 2 de Z 2N, il faut trois rames de Regio 2N. À ce jour, c’est la seule région à développer ce type de composition. Après son entrée en lice sur les navettes Melun – Héricy – Montereau en décembre 2017 mais en US, le voici sur une relation avec Paris-Gare-de-Lyon. Le déploiement est progressif car la formation des conducteurs a pris du retard avec les grèves. Neuf rames vont y être affectées d’ici l’été pour couvrir l’ensemble des trains de l’axe, puis elles arriveront entre décembre et mai 2019 sur Montargis. 16 rames ont déjà été livrées à Villeneuve sur les 42 à venir d’ici mi-2019.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégié des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • La News Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

  • La News Rail Passion

    Recevez chaque mercredi toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La lettre du cheminot

    Recevez chaque jeudi les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La News Historail

    Recevez chaque lundi les derniers dossiers en ligne et le magazine dès sa parution

EN SAVOIR PLUS