fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
Train ICE 5

Les ICE 5 devaient remplacer les ICE 1 restants. Ici la rame ICE 1 Tz 81 arrive à Mannheim Hbf au train ICE 279 Berlin Ostbahnhof - Bâle CFF (22 février 2021). © L. Levert

Allemagne : la DB met fin à l’appel d’offres pour les ICE 5

13 janvier 2025
- -
Par : LUC LEVERT

La Deutsche Bahn a arrêté début novembre 2025 l’appel d’offres qu’elle avait lancé le 15 décembre 2023 pour la fourniture de 95 rames ICE de cinquième génération à un étage et aptes à 300 km/h, d’une longueur maximale de 400 m et ayant une capacité d’environ 940 places. Il était prévu que deux prototypes devaient être construits afin de réaliser des essais dès 2031, et que les 33 ICE 5 d’une première commande soient livrés en 2032- 2034 et les 62 autres à l’horizon 2040. Les constructeurs Alstom et Siemens Mobility, qui avaient été présélectionnés, n’ont finalement pas remis d’offres à la DB. Ces ICE 5 étaient destinés à remplacer les ICE 1 et les ICE 3, et à répondre à l’accroissement attendu du trafic grandes lignes en Allemagne.



Sur le même sujet

4 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 13 janvier 2025 22 h 45 min

    *Correction suggérée* – Cela devrait être « novembre 2024 », et non novembre 2025!

  2. Güntürk Üstün 13 janvier 2025 22 h 56 min

    Cela pourrait s’expliquer par le fait que les attentes de la DB – surtout au vu du prix qu’elle semblait proposer – étaient trop élevées.

  3. Güntürk Üstün 13 janvier 2025 22 h 59 min

    Il semble clair que le gouvernement allemand n’a pas assez d’argent dans ses coffres pour la DB.

  4. Güntürk Üstün 13 janvier 2025 23 h 05 min

    D’autre part, les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises pour les trains ICE de la DB. Sa nouvelle flotte Siemens ICE 4, en construction depuis 2015, devrait être achevée en mars 2024, et les nouveaux trains Siemens ICE 3neo et Talgo ICE L, déjà commandés, devraient également élargir la flotte de trains longue distance de l’Allemagne dans un avenir pas si lointain.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS