Après ceux d’Occitanie, les élus de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté le 24 mai une convention TER valable pour la période 2018-2025. Portant sur une contribution financière moyenne annuelle de 240 millions d’euros, elle vise à améliorer la ponctualité jusqu’à 97 %, alors qu’elle se situe à 90 % aujourd’hui hors période de grèves. Avec un trafic quotidien de 60 000 voyageurs en hausse continue, un nouveau renforcement des dessertes, offrant 10 000 places de plus, a été jugé souhaitable avec 37 trains supplémentaires dont 13 introduits au service annuel 2018, les autres un an plus tard. Sont notamment prévus trois AR sur l’axe Dijon – Nevers en 2 heures 05, trois trajets sur Dijon – Chalon-sur-Saône – Mâcon, deux sur Nevers – Decize, trois sur Montchanin – Paray-le-Monial et deux sur Besançon – Belfort. Dès décembre prochain, avec la réouverture au trafic de l’antenne internationale Belfort – Delle, les CFF aligneront 10 mouvements Bienne – Delémont – Porrentruy – Delle – Belfort-Montbéliard-TGV, alors que la SNCF mettra en ligne 10 navettes Belfort – Belfort-Montbéliard-TGV et six AR Belfort – Delle.
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ValiderPar : B. Collardey