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© B. Vieu

Arrivée d’un TER à Brax-Léguevin. Dans le projet, les deux quais seront prolongés et de l’autre côté de celui de droite sera créée une troisième voie.

Projets en vue sur Toulouse – Auch

13 décembre 2019
- -
Par : B. Vieu

Du 23 septembre au 25 octobre, une concertation publique a été réalisée par SNCF Réseau pour le doublement des dessertes (de deux à quatre trains par heure de pointe et par sens) de la section Colomiers – L’Isle-Jourdain (24,6 km) de la ligne Toulouse – Auch (88,4 km). L’arrivée à Colomiers à l’horizon 2025 de la troisième ligne du métro de Toulouse va impacter les dessertes de la ligne. La section Toulouse-Arènes – Colomiers (6,8 km) mise à double voie en 2003 (sauf sur 1,4 km) est devenue la ligne C. Dans la concertation, le projet prévoit :
– un doublement d’Arènes – Lycée-International (2,3 km) ;
– une seconde voie à quai à Lycée-International et à Pibrac ;
– une troisième voie à quai à Brax-Léguevin ;
– un doublement entre Brax et Mérenvielle (9,2 km). Pas de modification à Mérenvielle ;
– une voie de jonction à L’Isle-Jourdain entre les deux voies et adaptation des quais. Tous les quais des gares auront une longueur de 150 m.
Après la concertation, des études vont suivre. L’opportunité d’électrifier Toulouse – L’Isle-Jourdain (40 km) sera examinée. Selon le calendrier prévisionnel, l’enquête publique serait en 2021 et la mise en service en deux ou trois étapes pourrait intervenir en 2025 pour la première (Colomiers – Pibrac). Le projet est inscrit au CPER 2015-2020 pour un montant de 51,4 millions d’euros.



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Un Commentaire

  1. Güntürk Üstün 15 décembre 2019 2 h 50 min

    Ce projet d’avenir de prolongement du service ferroviaire entre Colomiers et, à terme, l’Isle-Jourdain, a pour ambition d’améliorer les transports collectifs à l’Ouest de Toulouse et s’intègre dans une offre globale de services multimodaux [c.-à-d. la combinaison de différents modes de transports: train, métro, vélo, auto, etc.).

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