fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© P. Mauduit

Assurant un des tout derniers TER, à la veille de la suspension de trafic, l’X 76599/600 au TER 848343 Abbeville - Le Tréport. à Acheux-Franleu (26 mai 2018).

Suspension de trafic sur Abbeville – Eu – Le Tréport

20 août 2018
- -
Par : P. Mauduit

Officiellement, on parle de suspension de trafic, pourtant on assiste bien à une fermeture de ligne, car depuis le lundi 28 mai 2018 plus aucun train ne circule entre la gare d’Abbeville et celle du Tréport. Cette décision a été imposée par l’état de l’infrastructure vieillissante, qui devrait faire faire l’objet d’un programme de rénovation avant de pouvoir rouvrir. D’après SNCF Réseau, le montant des travaux de remise à niveau s’élèverait à 40 millions d’euros. Les Hauts-de-France sont prêts à financer 50 % de la somme requise si la Normandie et SNCF Réseau apportent les 20 millions manquants. Seuls deux AR Le Tréport – Abbeville en semaine fréquentaient la ligne. S’y ajoutaient quelques trains mis en service par la SNCF pour desservir la station balnéaire du Tréport. Aujourd’hui, la ministre des Transports se dit prête à renégocier le contrat de plan État-région dans l’optique de financer les travaux de rénovation de la section Eu – Abbeville… à la place d’une autre… Au final, on parle dans le meilleur des cas d’une suspension de trafic pour cinq ans. En parallèle, la section Le Tréport – Beauvais, dont l’état n’était guère meilleur, a également fermé pour des travaux de rénovation. Elle ne devrait rouvrir que d’ici mi-2019.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS