fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© B. Collardey

Un élément Z 11500 sur un TER vers Charleville à la sortie nord de Reims (20 septembre 2016).

La desserte régionale autour de Reims s’étoffe

31 juillet 2019
- -
Par : B. Collardey

La région Grand-Est a décidé de renforcer de 15 % les liaisons TER , notamment dans la zone nord de Champagne-Ardenne couvrant les départements de la Marne, de la Haute-Marne et des Ardennes, à effectifs de matériels constants. Toutefois neuf arrêts très faiblement utilisés seront supprimés. Pour l’horaire 2020, les dispositions suivantes vont être appliquées :
– sur Reims – Châlons-en-Champagne via Mourmelon : desserte cadencée à l’heure en journée, à la demi-heure en pointe avec 20 AR dont neuf prolongés à Vitry-le-François, Saint-Dizier, sept d’entre eux continuant vers Joinville et Chaumont ;
– sur Reims – Épernay : même type de desserte qu’en direction de Châlons ;
– sur Reims – Charleville-Mézières via Rethel, Amagne-Lucquy : renforcement de la trame atteignant 27 % grâce à une fréquence horaire en pleine journée, aux 30 min en pointe, une liaison sur deux rebroussant en direction de Sedan ;
– sur Charleville-Mézières – Longwy : adjonction de quatre AR en correspondance à 10 min vers Luxembourg ;
– sur Reims – Fismes : offre maintenue à 10 AR avec espacement de 30 min en pointe, mais porté à 4 heures en pleine journée.
Pour ce qui concerne l’artère de la vallée de la Meuse de Charleville à Givet, la desserte sera recalibrée en 2021 car les travaux de modernisation des installations entamés ces dernières années se poursuivent encore durant quelques mois.
Les TER vers Charleville et Châlons seront pour la plupart amorcés et terminus à Champagne-Ardenne-TGV pour relever les TGV du faisceau est-européen.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS