Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© Nouvelle-Aquitaine/SP

Alain Rousset, président la région Nouvelle-Aquitaine, et Philippe Bru, directeur régional SNCF Mobilités, devant la rame B 84671/72 dans la nouvelle livrée régionale (4 septembre 2018).

Des Régiolis dédiés sur Bordeaux – Limoges

23 novembre 2018
- -
Par : B. Vieu

Le 4 septembre dernier à Limoges a eu lieu la présentation au public de la première rame Régiolis, la B 84671/72, avec le nouveau visuel identitaire régional, affectée à la desserte Bordeaux – Limoges. Cinq rames quadricaisses bimodes seront dédiées à la liaison Bordeaux – Limoges en 2 heures 20. Elles ont été commandées en 2016 pour un montant de 35 millions d’euros. Deux sont livrées : les B 84671/72 et 72/73, mises en service respectivement les 3 et 9 août dernier. Les trois dernières devraient être livrées en octobre. Elles bénéficient d’équipements spécifiques tels que le comptage des entrées/sorties, des tablettes rabattables plus grandes, cinq cadres d’affichage et des espaces dédiées pour les poussettes et neuf vélos. Fin 2018, la région Nouvelle-Aquitaine disposera d’un parc de 42 rames Régiolis quadricaisses (22 Z 51500 ex-Aquitaine, 10 B 84500 ex-Poitou Charente et cinq B 84500 ex-Limousin, en cours de livraison, et cinq Nouvelle-Aquitaine à livrer).



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS